Bébés : les dangers des réseaux sociaux

On en a tous envie, un peu comme dans le roi lion, de prendre notre trésor au bout des bras pour montrer à quel point on en est fier au reste du monde… c’est un peu ce que les réseaux sociaux permettent de faire aujourd’hui. Alors, par plaisir et amour, l’envie de partager notre amour inconditionnel pour ce nouveau petit être devient de plus en plus importante : entre photos où il tire la langue, dort, tenue du jour, premier sourire etc, on a envie de crier notre bonheur… enfin surtout de le montre. A tout le monde. Et le tout le monde, c’est les réseaux sociaux.

Souvent innocente et pleine de bonnes intentions, cette conduite n’est pourtant pas sans risques. Car là où dans le roi lion les autres ne peuvent que voir rapidement et surtout dans la vraie vie, sur internet on ne trouve pas que des personnes avec des bonnes intentions mais aussi, les dérives sont nombreuses.

C’est dans ce sens que j’ai fait le choix de ne pas exposer mon fils sur les réseaux sociaux. Et pourtant, croyez moi, j’en ai aussi envie… et c’est pour cela que j’ai voulu vous expliquer les raisons de ce choix.

Et vous, exposez-vous vos enfants sur les réseaux sociaux ? N’hésitez pas à partager ici votre point de vue sur le sujet !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s