Remise en forme partie 2 – Le TBC

Qu’on soit franches, le corps après la grossesse il prend un sacré coup ! Nos hanches ont pris le large (c’est le cas de le dire !), notre peau n’est plus ferme, les vergetures se croient tout permis… bref l’horreur ! Entre ce corps que l’on ne reconnaît plus, la fatigue de ce nouveau rythme de vie, ce n’est pas toujours facile de s’accepter.

Bien sûr, mon corps n’a pas été épargnée. Comme beaucoup de filles/femmes, je ne suis pas forcément bien dans ma peau : et oui moi aussi je trouve toujours quelque chose à redire, je soûle mon monde à coup de « mais si je suis grosse! » et pour me consoler je mange du chocolat (évidemment).

Sauf que cette fois, trop c’était trop, je ne voulais pas faire partie de ces mamans qui s’oublient complètement, n’osent plus croiser un miroir et se couvrent le corps de milles couches pour cacher leurs complexes. J’ai décidé de me prendre en main.

Alors oui, c’est facile de dire ça mais quand on est maman, entre les couches, le boulot, la gestion de la maison et j’en passe il est parfois compliqué de trouver le temps de se doucher alors faire du sport, sympa d’y penser mais c’est pas possible. Mais si, c’est possible ! J’y suis arrivée en ayant en plus mon Master 2 à passer alors vous pouvez y arriver aussi !

1462008078301

Il m’arrivait souvent de ne pouvoir faire ma séance de sport qu’à 22h30 voire 23h30 mais je me disais que ce n’était qu’une petite demi-heure pour enfin atteindre mon objectif, que l’on n’a rien sans rien et qu’en plus ça ne coûtait rien de le faire. Pour que ce soit moins pénible je le faisais en regardant la télé. Ainsi, au lieu d’être dans mon canapé ou mon lit, je suais un peu sur mon tapis mais le sentiment de fierté que j’avais une fois les exercices terminés en valaient vraiment la peine.

Exercice par exercice, semaine après semaine, je n’ai pas lâché mes efforts. En rentrant à la maison, je chaussais mes baskets, ma poussette et j’allais courir avec mon fils. Il s’est mis à adorer ça et moi aussi ! Pour les jours de renforcement musculaire, pendant qu’il était sur son tapis d’éveil je faisais mes exercices à côtés et au fil du temps il s’éveillait avec moi, me grimpait dessus, me regardait, m’encourageait même en applaudissant à la fin de chaque session. Vous pouvez créer une superbe complicité avec votre bébé tout en faisant du sport. Tout ça est possible. Vous avez bien le droit à du temps pour vous chaque jour !

1466884590926

Et comme en témoigne les images, mes efforts ont fini par payer. Enfin ma silhouette retrouvait une forme plus tonique, enfin je m’acceptais dans le miroir. Croyez en vous les mamans, vous êtes capable de tout puisque vous avez déjà fait le plus beau : vous avez donné la vie. Pensez maintenant à votre vie aussi.

1466627458145

Je ne suis pas meilleure que vous, si j’y suis arrivée, vous pouvez y arriver aussi.

Publicités

2 commentaires sur « Remise en forme partie 2 – Le TBC »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s