Au secours ! Il a découvert Tchoupi… (ou autre ADORABLE série pour enfants)

Je l’ai évité longtemps, et puis un jour lors d’un vide grenier près de chez moi j’ai acheté un DVD de Tchoupi. Il aimait bien regarder le sport à la télé alors je me suis dit qu’un programme adapté à son âge de temps en temps pourrait lui plaire et puis à 2€ le DVD ça valait le coup de tenter… qu’ai-je fait ?

Alors OUI il aime. Il ADORE même… au point où tous ses autres jouets ont perdu tout intérêt et que j’entends « Tchou! Tchou! » dès qu’il passe devant le télé (qui est dans le salon.. donc forcément il passe SOUVENT devant la télé)… et comme il a presque 2 ans, expliquer que regarder la télé en permanence devient une négociation internationale… et sur la mise en scène dramatique mon fils a du Molière dans le sang !

J’ai tenté la diversion en tentant de lui faire regarder autre chose (parce que oui outre le fait que je n’aime pas que mon fils considère la télé comme la plus belle invention du monde, les chansons de Tchoupi qui me reste dans la tête H24 parfois je SATURE), mais non, seul Tchoupi trouve grâce à ses yeux et ce sont de francs « veux pas ça » si jamais quelqu’un d’autre que Tchoupi est à l’écran (il tolère quand même Trotro et Robocar Poli). Youpi !

Dites moi en commentaire qui sont les personnages de télé dont vos enfants n’arrivent plus à se lasser, histoire que je ne me sente plus seule ahah mais j’avais besoin aujourd’hui de partager mes aventures avec Tchoupi et Doudou avec vous.

Bon et sinon, comment j’arrive à le faire décoller de Tchoupi ? Déjà le DVD a une fin (trop cool!) ensuite le DVD est sur la Playstation et désactiver une manette est plutôt simple (pratique quand il tente de riposter quand je mets pause) et en général, dieu merci, il préfère encore aller jouer dehors au parc que regarder la télé (pourvu que ça dure!) donc si je lui propose de sortir il quitte Tchoupi des yeux sans désaccord.

Alors oui par contre les jours de mauvais temps (ou de trop beau temps) sont compliqués : il faut passer par la phase de crise et être parfois TRES patiente pour qu’un vrai jouet trouve de l’intérêt. C’est sûr que c’est facile de le poser devant la télé : il ne dit rien et on fait facilement ce que l’on veut mais bon tant que ça ne devient pas une mauvaise habitude : c’est comme les donuts tout est question de modération !

Sur ce, bisous les mamans, et courage, vous n’êtes pas seules 😉

N’hésitez pas à partager avec moi en commentaire les séries pour enfant qui sont éducatives et intéressantes pour eux, je suis preneuse 🙂

PS : second degré ici hein 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s