Se (re)mettre au sport ?! Yes you can !

Que l’on soit maman ou pas, accepter son corps est rarement une étape naturelle. Je vous l’avait déjà raconté dans ma vidéo « Si vous êtes belles! », j’ai pour ma part eu beaucoup de mal à m’accepter, et ce depuis petite. Maintenant que je suis maman, je relativise davantage mais, pour être complètement honnête avec vous, je fais une fixette sur mon ventre qui a énormément perdu en élasticité. Je trouve que cela déforme tout le « visuel global » de mon corps et j’en complexe énormément.

Mais j’ai décidé d’agir, parce qu’être maman n’empêche pas de s’accorder du temps.

Et si je vous disais que j’arrive à passer un maximum de temps avec mon fils et à prendre du temps pour moi ?

Alors oui, ça implique des efforts mais on n’obtient jamais rien sans sortir de sa zone de confort n’est ce pas ? Je vous raconte tout !

 

Le plus dur quand on n’est pas sportive c’est de faire les premiers pas. Le reste vient tout seul. Alors oui je ne vous cache pas qu’au début il faut un peu se forcer, mais croyez moi ça en vaut vite la peine et surtout, si vous êtes régulière, les résultats ne tarderont pas et prendre un réel plaisir dans le sport non plus ! Vous en doutez ? Et si je vous disais qu’à l’origine je n’aimais pas le sport ? Et courir n’en parlons même pas ! Et pourtant, une fois l’âge adulte arrivé, la pratique de sport en club le mercredi s’est éloigné et mon corps de femme s’est de plus en plus imposé. Et avec lui mes complexes ont grandi.

C’est quand je vivais aux Etats Unis (j’ai été jeune fille au pair 1 an à Washington entre 19 et 20 ans) que j’ai commencé à m’intéresser de plus en plus au fitness. Là bas la culture du corps était beaucoup plus présente qu’en France. Faire un « running » était vu comme une activité cool pratiquée par tous. Alors j’ai commencé. Doucement. Au début sincèrement je devais à peine faire 2km en 20 minutes (je crois que je n’exagère même pas).

Mais j’essayais, j’avais envie et c’est bien là le principal.

Si vous en avez envie vous le pouvez.

Votre motivation ne dépend que de vous. Ne vous cherchez pas d’excuse. Je vous conseille même de courir sans prendre le temps de réfléchir davantage dès que l’idée vous traverse l’esprit. Et si vous n’êtes pas sportive au départ, vous le pouvez aussi ! Allez y doucement, fixez vous des objectifs réalisables.

Ce que je vous conseille c’est de faire un premier footing « test ». Sans vous fixer d’objectif vous courez au rythme où vous vous sentez bien sur la durée qui vous convient. Tout simplement. Et tant pis si vous avez fait 1km en 15min. Au moins vous aurez votre point de départ. Il vous suffira ensuite de vous améliorer doucement mais sûrement. Ne cherchez pas à aller trop vite ou vous risquez de vous démotiver. Dites vous « je cours 500 mètres de plus la prochaine fois » ou « 2 minutes de plus ». Tout simplement. Doucement mais sûrement votre corps va évoluer et vous avec.

Il n’y a pas que le footing dans la vie j’en suis également bien consciente !

Certaines personnes n’aiment vraiment pas courir malgré leurs efforts. Mais dans ce cas vous êtes loin d’être privé de sport pour autant ! Renseignez-vous, il y a forcément une activité sportive qui vous correspond : de la danse, de la boxe, de la salsa ou du vélo. En club ou en solo. N’oubliez pas que quand on le veut vraiment, on le peut vraiment… et on y prend goût !

Et pour celles qui préfèrent rester à domicile, de nombreux programmes existent (le TBC, le Alexia Challenge, Le Body Bikini…), et pour les gratuits vous pouvez suivre des cours sur des chaînes Youtube comme Fitness Master Class ou Bikini avec Sissy. Vous avez également des applications sur Smartphone (7 minutes Workout entre autres).

A vos muscles, prêt ? Partez !

 

Publicités

Un commentaire sur « Se (re)mettre au sport ?! Yes you can ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s