Être maman solo

Quand on est maman solo on vit deux situations différentes : soit on nous donne plein de conseils sur comment faire les choses (ben oui nomal vu qu’on est seules sans homme pour nous guider) soit on nous admire (plus rare). Ce qui est sûre c’est que ce n’est pas une situation confortable. Mais finalement, en tout cas c’est mon cas, depuis que je suis maman solo j’ai plus de temps pour moi, mon fils, bref ma vie. Pourquoi ?

Car je n’ai plus d’un homme à m’occuper (gérer son planning, ses lessives, bref être + sa mère à lui que la mère de mon enfant). OUI je le dis et je l’assume ! Je suis également consciente que ce n’est pas forcément le cas de tout le monde, les motifs de séparation sont aussi variés que les quotidiens des femmes. Est-ce que pour autant c’est simple d’être une maman solo ? Non. Rien n’est simple. A partir du moment où l’on a un petit être (le nôtre qui plus est) à assumer en plus de nous-même (ce qui n’est déjà pas forcément simple tous les jours), rien ne peut être simple. Etre maman c’est 24h/24, 7j/7, 365j/an, pas d’arrêt maladie possible, pas de récup’, beaucoup de fatigue, de stress, mais aussi de l’amour, beaucoup d’amour.

Trève de mots sinon je suis partie pour écrire un roman, je vous partage mon ressenti sur le sujet en vidéo

 

Si vous êtes maman solo, j’ai envie pour conclure de partager cette phrase que l’on m’a dite un jour et qui m’a fait beaucoup de bien « Relève la tête, personne ne peut rien te dire : il vaut mieux une mère extraordinaire que 2 parents à chier, toi tu n’abandonnes rien, tu donnes tout pour le bonheur de ton fils sans sacrifier le tien pour autant, et ça, ça mérite le respect et tu dois en être fière ». Et surtout n’oubliez pas : vous êtes merveilleuse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s